Définition et habilitations des utilisateurs
 
Cette activité permet de créer, modifier des utilisateurs et de leur associer des habilitations .
Il s'agit de gérer les utilisateurs de type «Gestionnaire».
Les utilisateurs de type «Enseignant» ou «Chef d'établissement» ne sont pas visualisables via cette activité. Ils sont référencés au moment de l'importation des intervenants des SIRH et peuvent ainsi accéder soit au service dédié aux Enseignants soit au service dédié aux Etablissements.
 
L'écran de recherche multi critères est affiché à l'appel de l'activité .
La barre d'outils propose les différents boutons d'actions en fonction de vos habilitations.
 
La recherche des utilisateurs

Si vous souhaitez travailler sur un ensemble déterminé d'utilisateurs, la saisie des critères de recherche vous permet de les sélectionner.
Par défaut les utilisateurs 'Ecartés' ne sont pas listés.

 

Liste des utilisateurs

La liste des utilisateurs affichée correspond :

  • soit aux utilisateurs filtrés selon vos critères de recherche,
  • soit aux utilisateurs que vous venez de créer (la liste est vide lors de la première création).

La sélection d'une ligne permet d'afficher toutes les informations propres à l'utilisateur en partie basse de l'écran.
Les actions de modification ou de suppression sont alors possibles en fonction de vos habilitations.

Noter que :
- il existe un utilisateur particulier de l'application, il porte le code UAD (Unité Administrative) du site et il a les habilitations du profil 'Administrateur IMAG'IN'. Il a donc accès à toutes les activités d'administration de l'application. Il ne peut être ni modifié ni supprimé,
- un code utilisateur ne peut-être supprimé s'il est référencé dans une session d'examen. En effet dès que l'utilisateur a réalisé une affectation, une convocation, validé un état de frais de mission ..., le code utilisateur est stocké en base,
  Pour mémoire la session d'examen peut être supprimée via l'activité 'Clôture, archivage session' si le délai de validation/réclamation des frais est dépassé, soit 4 ans ( exemple : la session 2009 pour le BTS pourra être supprimée en 2014).
- lors de la suppression d'un code utilisateur, les paramétrages d'édition non partagés sont également supprimés. Sachez qu'une confirmation de la suppression sera demandée si cet utilisateur a défini des paramétrages d'édition partagés ('Examen' ou 'Tous').

 Les onglets :