Cette activité permet d'affecter par épreuve option, des
intervenants à des missions en partant du groupe de missions défini
pour l'épreuve option, en fonction de vos
habilitations
. Si les missions
n'existent pas, elles sont créées via cette activité.
Noter que :
Le type de rémunération associé au type de mission
doit être cohérent avec la session d'examen (l'association
est faite via l'activité 'Paramètre type de mission')
: des règles de gestion sont mises en oeuvre en fonction du décret
qui régit la session d'examen/concours ( voir aide de l'activité
'Mission' pour plus de détail).
Vous choisissez :
- la session examen,
- la spécialité,
- l'épreuve-option
Les types de missions rattachés au groupe de mission défini
pour l'épreuve option sélectionnée, s'affiche en
partie basse de l'écran.
Pour chaque type de mission prévu dans le groupe défini
pour l'épreuve option, vous allez affecter ou non un ou plusieurs
intervenant(s).
Liste des intervenants
Vous recherchez le ou les intervenants à affecter aux missions
via le bouton Recherche Intervenant .
Le formulaire de recherche multi-critères est le même que
celui disponible dans l'activité 'Gestion des intervenants'.
Suite à la recherche des intervenants, lors
de l'import de la sélection :
- pour chaque intervenant sélectionné, d'origine IMAG'IN
et dont l'académie d'origine est renseignée à Axx
(et différente de A00), un appel à l'application IMAG'IN
distante Axx est effectué afin de mettre à jour dans votre
application IMAG'IN ses indisponibilités à partir de celles
connues dans son académie d'origine,
- les intervenants sélectionnés sont ensuite proposés
à l'affectation dans la 'liste des intervenants' en partie haute
de l'écran.
Sur chaque ligne, le bouton détail '...' ,
vous permet de consulter l'ensemble des informations connues pour l'intervenant.
Un bouton détail '...' de couleur orange
indique un intervenant d'origine IMAG'IN dont le champ 'Académie
d'origine' n'est pas renseigné, l'activité 'Gestion
des intervenants' du menu 'Intervenant' permet de compléter
ce champs dans ce cas.
Pour affecter un ou plusieurs intervenant(s) vous devez cocher la case
'Selectionner' en fin de ligne.
Liste des missions
Les types de missions prévus dans le groupe de mission défini
au préalable pour l'épreuve option sélectionnée
en partie basse de l'écran sont affichés.
Noter que :
- si la liste est vide, cela veut dire qu'il n'y a pas de groupement de
missions correspondant au choix : session d'examen, spécialité,
épreuve-option effectué en partie haute de l'écran.
Vérifiez dans ce cas, la liste des groupements de missions via
l'activité 'Groupement par épreuve-option' accessible
dans le menu 'Mission' sous menu 'Gestion des missions'.
Vous devez cliquer sur le bouton Détail ...
pour ouvrir la fenêtre popup et renseigner les informations nécessaires
à l'affectation :
Onglet Type mission
- le lieu de la mission, vous le choisissez dans la liste,
- le niveau de date et éventuellement le niveau d'observation,
- un jury, si le type de mission est de niveau jury,
- une commission, et éventuellement en ajouter d'autres pour affecter l'intervenant à plusieurs commissions de la mission,
- la salle où se déroulera la mission pour l'intervenant.
Noter que :
-> la possibilité via la rubrique 'Autres commissions'
d'affecter à l'intervenant d'autres commissions de la mission est principalement
prévue pour permettre de remettre plusieurs paquets de copies à un même
intervenant.
-> si la mission est de niveau commission (épreuves
orales, pratiques, sportives) un conflit bloquant est détecté si les commissions
se déroulent aux mêmes dates.
- éventuellement une qualité de jury pour l'intervenant
affecté.
Noter que :
pour une mission de délibération importée de Cyclades (DL, DL2, OR2), la liste des qualités proposée est limitée aux valeurs suivantes :
Pour choisir une ou plusieurs mission(s) à affecter à l'intervenant ou aux intervenants sélectionnés en partie haute de l'écran, vous devez cocher la case dans la colonne 'Affecter' en fin de ligne mission.
Noter que :
- au moment de l'enregistrement si la mission n'existe pas, elle est créée
avant l'affectation de l'intervenant (ou des intervenants),
- à l'enregistrement, pour chaque intervenant sélectionné
d'origine IMAG'IN et dont l'académie d'origine est renseignée
à Axx (et différente de A00), les indisponibilités
sont mises à jour dans l'application IMAG'IN distante (notez que
ce service de gestion inter-académiques des indisponibilités
est désactivé pour IMAG'IN Centrale),
- l'affectation de l'intervenant est acceptée ou non
en fonction : de ses indisponibilités, des dates des autres missions
sur lesquelles il est déjà affecté, en tenant compte
des conflits à ignorer déclarés dans le groupement
de mission,
- si des conflits entre dates de missions à venir sont détectés,
vous pourrez forcer ces conflits via l'activité 'Affectation
par intervenant' uniquement.
- spécifique CE2 (DGRH) : lorsqu'un conflit de date est détecté avec une mission CE2 lors de l'enregistrement d'une affectation sur une autre mission, une pop-up s'affiche proposant "Voulez-vous ignorer les conflits de date sur les missions CE2".
- sachez que vous pouvez affecter un intervenant 'écarté' dans son académie
d'origine
S'agissant de l'affectation sur une mission de correction ou
d'interrogation, si l'épreuve option fait partie d'un
regroupement de commissions, l'intervenant sera affecté à
l'ensemble des missions liées à la commission.