Cette vidéo vous présente le Service Etablissement de IMAG'IN.
Bienvenue dans cette brève présentation Imag'in service Etablissement.
Comme son nom l'indique, cette application vous permet de gérer les missions des personnels qui participent aux travaux de jurys des examens et concours.
Pour accéder directement un chapitre de ce tutoriel, affichez le sommaire en passant votre curseur sur l'écran, si vous préférez poursuivre la consultation de manière linéaire, masquez le sommaire à l'aide de cette icône dans la barre des commandes, en bas à droite de l'écran.
Ergonomie de l'application :
Cette application a été repensée afin de prendre en compte les récentes normes d'accessibilité des logiciels informatiques.
Elle améliore votre confort d'utilisation.
L'écran est partagé en zones d'affichage facilement repérables.
Différents filtres de recherche vous permettent d'accéder rapidement à un contenu ciblé en sélectionnant une période donnée.
Le filtre dynamique par mots clé vous permet d'affiner votre recherche en saisissant un mot clé.
A l'aide de ce bouton, vous avez la possibilité d'agrandir votre zone de travail.
Un guide utilisateur de l'application est également disponible.
Une aide contextuelle vous donne des informations spécifiques à l'activité utilisée.
Dès la page d'accueil, ce menu vous propose des activités pour gérer les missions des intervenants examen.
Il est divisé en deux parties, selon que vous interveniez en tant que chef d'établissement ou chef de centre.
Activités du chef d'établissement :
Intéressons-nous dans un premier temps aux activités qui vous sont dédiées en tant que chef d'établissement.
L'activité "Consultation des personnels" vous permet de consulter la liste des personnels de l'établissement,
leur disponibilité et ou les missions convoquées.
Vous pouvez éditer ces informations.
Cherchez les intervenants disponibles sur une période à l'aide du filtre de recherche.
Consultez les missions affectées au personnel de votre établissement sur une période.
Editez la liste des personnels de l'établissement avec ou sans les missions convoquées.
Vous pouvez également consulter et éditer l'émission convoquée pour chaque personne et consulter ses indisponibilités.
L'activité "Saisie des indisponibilités" permet de suivre et gérer les indisponibilités.
Vous pouvez ajouter des indisponibilités en plus de celles déjà importées de SIRH ou supprimer une indisponibilité que vous auriez préalablement créée.
Les deux activités suivantes, "Saisie des compétences" et "Validation saisie des compétences"
ne vous sont pas accessibles lorsque l'administrateur ne les a pas ouvertes pour vous.
Grâce à cette troisième activité, contrôlez, créez et validez les épreuves option d'examen sur lesquelles les enseignants sont déclarés compétents.
Ajoutez une compétence ou supprimez une compétence.
Valider des saisies compétences pour l'établissement. Une fois validée la saisie compétences, vous ne pourrez plus la modifier pour cette année.
Activités du chef de centre :
Si votre établissement est centre examen, trois activités supplémentaires vous sont proposées.
Vous pouvez consulter et éditer la liste des missions du centre et les intervenants convoqués,
puis pour chaque mission, celle des intervenants convoqués.
Il est possible de filtrer par année et par examen. Par défaut, ce sont des missions de l'année courante et ultérieures qui sont affichées.
Editez la liste des missions du centre, puis pour chaque mission, celle des intervenants convoqués.
L'activité "Convocation par mission" permet de convoquer les intervenants sur les missions gérées par le centre.
Créez une convocation.
Téléchargez une convocation.
Modifiez une convocation ou supprimez une convocation.
Téléchargez vos convocations.
Enfin constatez l'accomplissement du service par les intervenants affectés aux missions du centre.
L'équipe imagine vous remercie d'avoir suivi cette présentation.