Accès utilisateurs
 
Cette activité permet, à sa demande, de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur qui ne s'authentifie pas par le portail sécurisé de l'académie, mais directement via la page de connexion IMAG'IN. Cette activité est accessible à l'administrateur (à l'administrateur académique, à l'administrateur d'Imagin Centrale et au gestionnaire responsable en académie dans le cas spécifique d'IMAGIN Centrale).
Elle permet également de modifier l'identifiant pour un intervenant extérieur qui change de nom, afin que celui-ci puisse se connecter au service IMAG'IN avec son nouvel identifiant.
 
Dans ce texte « utilisateur » peut désigner un gestionnaire (si le service gestionnaire IMAG'IN n'est pas accessible via le portail sécurisé de l'académie), un intervenant extérieur, un établissement (n'accédant pas au portail sécurisé de l'académie) ou dans le cas spécifique d'IMAG'IN Centrale un président de jury ou un intervenant issu de SIRHEN .
 

Rechercher l'établissement ou l'utilisateur

Pour réinitialiser le mot de passe, le code utilisateur doit être renseigné. Suivant le type d'utilisateur, vous avez différents moyens de le retrouver :

- Si l'utilisateur est un établissement :
vous pouvez saisir une partie de son code ou de son libellé . Une liste de suggestion s'affiche en fonction de votre saisie, elle vous permet de sélectionner l'établissement recherché. Le code utilisateur est alors renseigné automatiquement.
Après demande de réinitialisation, le mot de passe est égal au code utilisateur, il devra être modifié lors de la prochaine connexion au service établissement.

- Si l'utilisateur est un gestionnaire ou un intervenant extérieur ( ou un intervenant issu de SIRHEN dans le cas spécifique d'IMAG'IN Centrale ) :
vous pouvez saisir une partie de son nom (ou de son identifiant pour un intervenant d'origine IMAG'IN). Une liste de suggestion s'affiche en fonction de votre saisie, elle vous permet de sélectionner l'utilisateur. Le code utilisateur est alors renseigné automatiquement. Si son adresse mail est connue, elle est affichée.

   Saisir l'adresse mail ou l'identifiant Imag'in

    - en l'absence d'adresse mail de convocation connue, le mot de passe est remplacé par un mot de passe temporaire identique à l'identifiant, il devra être modifié lors de la prochaine connexion au service IMAG'IN,
    - si l'adresse mail de convocation de l'utilisateur est renseignée, un e-mail est envoyé pour que l'utilisateur réinitialise directement son mot de passe.
    Noter que pour permettre l'envoi d'un e-mail, la variable 'urlbase.intervenant' du fichier 'appliimagin.properties' doit être initialisée (voir la documentation technique d'IMAG'IN pour en savoir plus). Dans le cas où cette variable n'est pas initialisée, il n'y a pas d'envoi e-mail à l'intervenant extérieur, le mot de passe est remplacé par un mot de passe temporaire identique à l'identifiant : un message dans la console vous en informe.

    - vous pouvez modifier l'identifiant utilisateur pour un intervenant extérieur qui change de nom, afin que celui-ci puisse se connecter au service IMAG'IN avec son nouvel identifiant.
    Pour mémoire : un identifiant IMAG'IN est généré automatiquement (lors de la création du dossier ou dès lors que l'origine du dossier passe à 'ISSU D'IMAGIN') pour permettre la connexion au service 'Intervenant extérieur' :
          -> il est composé de la façon suivante : 1ière lettre du prénom + 7 premières du nom suivi d'un numéro dans le cas d'homonyme. Cet identifiant peut être modifié, pour la prise en compte de changement de nom par exemple,
          -> un mot de passe temporaire est initialisé, l'intervenant devra le modifier lors de sa première connexion,
          -> l'identifiant et le mot de passe temporaire sont édités sur la convocation.

- Si l'utilisateur est un président de Jury : (spécifique IMAG'IN Centrale) :
vous renseignez l'identifiant ou le code utilisateur.
Pour mémoire : l'identifiant de connexion au service président de jury est édité sur les papillons de jury via l'activité 'DGRH Edition papillons de jury' du menu 'Affectation'.
Après demande de réinitialisation, le mot de passe est égal au code utilisateur, il devra être modifié lors de la prochaine connexion au service président de jury.